Rien de tel que des bourek en triangle pour épater vos invités ! Vous vous demandez comment plier les triangle en feuille de brick ? Rien de plus simple, suivez ce tuto photo.

Commencez par découper votre paquet de feuille de brick en deux avec un ciseau. Séparer le papier des diouls.

Placer une feuille de brick devant vous, partie ronde à gauche. On commence par déposer un peu de farce (deux cuillères à café) en bas de la demi dioul. Si possible, façonner cette farce en forme de triangle (de façon grossière, ça aidera pour la suite).

Replier la partie arrondie sur la farce de façon à obtenir une bande de feuille de brick (les deux bords doivent être parallèles).

Replier ensuite la partie du bas par-dessus la farce. Cette partie forme votre triangle.

Replier votre triangle, vers le haut. Le pliage est horizontal. Votre triangle prend forme.

Replier de nouveau votre triangle, de façon oblique cette fois ci, vers la droite.

Plier encore une fois, vers le haut. Votre pliure est de nouveau horizontale.

Pour éviter que le reste de feuille de brick ne dépasse, avant le dernier pliage, on la replie de sorte à obtenir un triangle symétrique à notre triangle formé (la photo est plus parlante !)

Enfin, on fini le triangle en le pliant une dernière fois de façon oblique, vers la gauche. One ne doit plus voir de feuille de brick dépasser.

Une fois posé sur la plaque du four, le triangle ne doit pas se déplier. S’il se déplie, c’est que vous n’avez pas suffisamment serré. A l’inverse du bourek en cigare, le bourek triangle ne doit pas être trop serré, au risque de se déchirer lors du pliage.

Il ne vous reste plus qu’à enfourner !

Notez qu’à ce stade, vous pouvez emballer vos brick dans du film plastique et les congelés. Leur décongélation se fera directement au four.

Vidéo pour apprendre à faire les bourek en triangle