Ingrédients

Préparation

Eplucher les aubergines en laissant des bandes de peau de 2cm pour qu’elles se tiennent à la cuisson. Les disposer dans un moule à gratin.

Fendre les aubergines sur toute la longueur et écarter.

Prendre ensuite les oignons et les éplucher. Les couper en deux puis émincer en demi-rondelles. Verser ces rondelles dans une passoire, saler généreusement et laisser dégorger. Bien mélanger.

En attendant, hacher l’ail, le persil frais et la tomate. Notez que vous aurez au préalable épluché la tomate et épépiné.

Pétrir de nouveau l’oignon et rincer sous l’eau tout en mélangeant pour leur faire rendre leur jus. Bien égoutter et ajouter à la farce. Bien homogénéiser.

Farcir les aubergines avec cette farce. Bien tasser.

Au fond du plat, verser l’eau et l’huile. Couvrir avec le couvercle du plat et enfourner à four chaud (200°C) pendant ¾ d’heure.

La Recette aubergine farcie à la turque (imam bayildi) est prête !

Cette recette turque se consomme tiède ou froide, en entrée. C’est une recette facile et très gouteuse. D’ailleurs, le nom turc signifie « l’imam s’est évanoui » car on raconte qu’un imam qui avait consommé ce plat pour la première fois l’avait trouvé tellement bon qu’il s’était évanoui !