Ingrédients pour les coques

  • 250+20g de sucre glace
  • 125g de poudre d’amande
  • 20g de poudre de cacao
  • 3 blancs d’œufs

Ingrédients pour la ganache au chocolat

Préparation

Commencer par la ganache en faisant fondre le chocolat dans une casserole. Quand le chocolat commence à fondre, verser dessus la crème fraiche et bien mélanger. Ajouter enfin la margarine et mélanger délicatement. Une fois la ganache lisse, réservé.

Passer à la préparation des coques de macaron. Dans un saladier, monter les blancs en neige et y incorporer les 20g de sucre glace. Battre encore jusqu’à ce que les blancs soient bien fermes.

Tamiser par-dessus la poudre d’amande, le cacao et le reste de sucre glace. Mélanger avec une spatule en effectuant de grands cercles.

Remplir une poche à douille (ou un sac de congélation dont vous aurez coupé l’un des coins) et chemiser une plaque de papier sulfurisé. Avec la poche à douille, former des dômes, bien espacés : ils s’étaleront un peu à la cuisson.

Laisser reposer (crouter) durant 1h30 à 2h. Puis enfourner à four chaud (200°C) Sortez les macarons du four et verser tout doucement de l’eau fraiche entre la plaque et le papier sulfurisé. Laisser reposer 5 à 10mn et décoller délicatement les coques de macaron au chocolat.

Avec une petite cuillère, garnir une coque de ganache au chocolat, déposer par-dessus une seconde coque et répéter l’opération jusqu’à épuisement des coques de macaron.

Réserver une nuit au frigo avant de les consommer.

La Recette du macaron facile au chocolat est prête !

Faire des macarons n’est pas si difficile, il faut juste de la patience ! Vous pourrez vous passer d’une poche à douille et réaliser vos macarons à l’aide de deux cuillères à café. La recette de macaron au chocolat, c’est la recette qui fera mouche aussi bien auprès des petits que des grands !