La cuisine d’été permet de vivre dehors pendant les beaux jours. C’est donc à la fois cuisiner mais aussi pouvoir rester dehors confortablement quand les soirées se rafraîchissent grâce au chauffage extérieur. Le barbecue est le moyen privilégié pour les grillades mais différentes sortes de barbecues et donc différents modes de cuisson sont disponibles.

Les barbecues au charbon de bois sont les plus connus. Il en existe de formes et de tailles différentes. Pour choisir, il faut prendre en compte le nombre de personnes pour qui vous cuisinerez mais aussi la place dont vous disposez pour mettre l’appareil à l’abri en hiver ou en cas d’intempéries.
L’inconvénient de ce type de barbecue est qu’il faut acheter du charbon de bois et pouvoir l’entreposer au sec.

D’autres sortes de barbecues existent. Le barbecue au gaz peut avoir plusieurs feux et même éventuellement un réchaud supplémentaire. Il en existe de puissances différentes et au design différent. L’inconvénient de ce type de barbecue est qu’il faut acheter et entreposer des bouteilles de gaz. La cuisson est aussi différente et les grillades n’auront pas exactement le même goût que celles faites au charbon de bois.

Enfin, il existe des barbecues électriques de type plancha. Là encore, il y a différentes tailles de surfaces de cuisson disponibles avec des puissances plus ou moins fortes. Ce type de barbecue électrique nécessite le branchement sur une prise électrique pour pouvoir fonctionner.

Il est aussi important d’avoir des accessoires tel qu’un bar roulant qui peut servir comme desserte ou encore les indispensables fourchettes à barbecue.

Pour pouvoir rester dehors même avec des températures plus basses, il existe des chauffages d’extérieur. Ces derniers peuvent être électriques ou au gaz. Le chauffage d’extérieur électrique existe en différentes puissances. Il s’agit en fait d’un type de lampe halogène qui éclaire et chauffe en même temps. Le rayonnement est de 2 à 3 mètres. Le chauffage extérieur au gaz existe aussi en différentes puissances. Il est alimenté au propane et consomme jusqu’à 1,5 kg par heure à pleine puissance. Son rayonnement est de 5 mètres. Ces chauffages sont stables et résistants aux intempéries.

Pour en savoir plus sur les cuisines d’été et les barbecues, rendez-vous sur le site Internet Jardin Concept: www.jardin-concept.com.