Poivre

Commentaires fermés sur Poivre | juin 27, 2011

Poivre

Le poivre est une épice très populaire extraite des baies de différentes espèces de poivriers. Il existe cinq différents types du poivre : le poivre noir, le poivre blanc, le poivre rouge, le poivre gris et le poivre vert. Mais, le poivre noir est le type le plus réputé, d’ailleurs c’est le plus piquant de tous les poivres.  Cette épice de la famille des pipéracées est  originaire du Sud Ouest de l’Inde. Le poivre pousse sous forme de grappes.

Le poivre est une épice très utilisée en cuisine, sa saveur accompagne presque tous les plats. Il est préférable d’acheter le poivre sous forme de graines et le moudre au moment de l’utilisation, car le poivre moulu perd rapidement ses saveurs. De plus, il faut utiliser le poivre au dernier moment avant de servir. En cuisine, le poivre est le constituant de base de tous les plats. Il fait bon ménage avec les sauces et les oignons.

Aujourd’hui, le poivre commence à gagner sa place dans le domaine du sucré. Le poivre est employé avec les fruits, comme l’ananas et les figues. Il est aussi employé dans la préparation des glaces, telles que la glace au poivre. Le poivre est également un parfum alimentaire qui accompagne les jus d’oranges, de fraises et de pêches. En plus de la saveur du poivre, cette épice possède des vertus médicinales qu’on ne peut pas trouver dans d’autres épices.

Le poivre est à la fois un calmant des douleurs et un cicatrisant des petites blessures. Cette épice possède également des vertus aphrodisiaques. Le poivre stimule les sécrétions digestives, lutte contre les crises hémorroïdaires et est apéritif.