Le pain

Commentaires fermés sur Le pain | juin 4, 2011

Le pain

Tous les nutritionnistes le disent : on ne consomme plus suffisamment de pain. C’est pourtant un excellent accompagnement pour tous les repas, il contient vitamines et oligo-éléments. Il permet également de faire le plein d’énergie.

On a tendance à croire que le pain fait grossir : à tord ! On peut consommer 1 baguette par jour sans craindre pour sa ligne.

Pour un apport nutritionnel encore plus varié, on choisira de consommer du pain complet ou du pain aux céréales. On peut aussi varier les pains (son, complet, tradition, aux céréales …) pour varier les apports nutritionnels.

Avec l’avènement de la machine à pain, il est à la portée de tout le monde de faire soit même son pain. Cependant, rien ne vaut la qualité et le savoir faire de nos boulangers !

Il existe quantité de recette dont le pain est un ingrédient. La plus connue et la plus simple étant celle du pain perdu. Le pain prend différentes formes, selon la région et la culture qui le prépare. En France nous connaissons et raffolons du pain traditionnel français, mais aussi des naan, ces pains indiens au fromage ou nature, les tortilla, ou encore le pain pita.