Pâtes

Commentaires fermés sur Pâtes | juin 4, 2011

Les pâtes

Elles n’ont pas bonne réputation, et c’est dommage ! Les pâtes nous apportent l’énergie dont notre corps a besoin. De plus, leur accompagnement permet de compléter leur apport nutritionnel : Avec du fromage râpé pour le calcium ; De la viande ou du poisson pour les protéines ; champignons pour les minéraux …

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le programme national de nutrition et santé recommande de consommer plus de pâtes pour effectuer un rééquilibrer dan nos apports nutritionnels ! En effet, nous consommons trop de lipides et peu de glucides. Grâce aux pâtes, nous pourrions inverser la tendance !

De plus, les pâtes sont des aliments peu couteux, faciles et rapides à préparer. On peut les accommoder de quantité d’accompagnements ! Les classiques spaghettis bolognaise ou les spaghettis carbonara. Il y a également les diverses salade de pâtes, avantageuses car l’huile d’olive est plus saine que le beurre ! Enfin les pâtes au beurre les soirs de frigo vide sont excellentes pour l’organisme !