Riz

Commentaires fermés sur Riz | juin 4, 2011

Le riz

Le riz est un aliment saint et qui vous permettra de faire le plein d’énergie. Il est largement cultivé en Asie et plus récemment en Camargue. Il permet de couvrir 20% des besoins énergétiques humains à travers le monde ! Il est saint tout simplement car il n’est pas ou peu transformé et surtout, il ne contient pas de produits phytosanitaires.

On peut l’accompagner d’une quantité infinie de sauce et de mets. Il est consommé surtout salé mais il existe plusieurs recettes de riz sucrées comme le gâteau de riz ou le riz au lait. Les recettes salées sont extrêmement variés : le mythique riz cantonnais ou encore la paella. On consomme le riz chaud par exemple avec la recette de riz au poisson ou froid avec la salade de riz.

Il existe également différents types de riz qui ont chacun leur usage et leur saveur : le riz risotto, le riz rond, le savoureux riz basmati, le riz camarguais …

Enfin, on peut noter que d’un point de vue nutritionnel, le riz complet est plus intéressant. Il apportera plus de fibres alimentaires et de vitamine B.