Kiwi

0 Comments | mai 25, 2011

Kiwi

Le kiwi est un petit fruit « poilu » originaire du sud est de la chine. Il est rapporté et commence à être cultivé en Europe à la fin du 19ème siècle. Il est surtout cultivé sur le pourtour méditerranéen, et aujourd’hui encore, l’Italie notamment reste un gros producteur de Kiwi.

Le kiwi contient notamment plus de Vitamine C que l’orange, ce qui est assez remarquable. Il est riche en vitamine ainsi qu’en oligo-élément (notamment magnésium et potassium, en concentration non négligeable). Le kiwi est l’un des fruits dont le potentiel anti oxydant, donc dont la capacité à lutter contre l’apparition du cancer est le plus fort. On gagne donc à en consommer !

Il s’agit d’un fruit qui se conserve très longtemps (jusqu’à 10mois !). Cependant, on le cuisine peu car il peut générer des allergies. Cependant on l’incorpore dans une salade de fruit ou en accompagnement d’un gâteau au yaourt avec succès ! Le gâteau au kiwi est un gâteau trés apprécié. Le mieux étant de le consommer en fruit, nature, en fin de repas. Seule la peau ne se consomme pas, les graines contiennent de la vitamine E qui nous est bénéfique.

Laisser un commentaire