Raisin

0 Comments | mai 25, 2011

Le raisin

Les deux grandes espèces de raisin que l’on connaît et cultive à l’heure actuelle proviennent de deux régions du monde : L’Amérique pour l’une et le proche orient pour la seconde. De façon générale, l’espèce provenant du proche orient est utilisé pour la production de vin tandis que la souche américaine est utilisée pour la consommation « de table ». Aujourd’hui, les deux espèces sont cultivées partout à travers le monde.

Le raisin est très énergétique et est gorgé d’eau, ce qui en fait un excellent fruit lors de grosses chaleurs. C’est une bonne source de vitamines A,B et C et même s’il est concentré en sucre, celui-ci n’est pas nocif. Le raisin a la particularité d’offrir des quantités d’oligo-éléments complémentaires ce qui les rend facilement et intégralement assimilable par l’organisme humain.

Le raisin est avant tout cultivé pour devenir du vin ou en plus faible proportion, un fruit de table. Cependant, les raisins secs entrent dans bon nombre de recettes : Le tajine au raisin sec, typiquement marocain, mais aussi le taboulé, cette salade froide libanaise.

Laisser un commentaire