Navet

0 Comments | mai 22, 2011

Les navets

Le navet est certainement l’un des légumes des plus consommés depuis l’antiquité. Il faisait office de pomme de terre, jusqu’au 18ème siècle où celle-ci est arrivé dans nos assiettes. Le navet est originaire d’Europe et a été et est toujours cultivé en Inde depuis l’antiquité.

Excellent pour la santé, le navet présente divers variétés produites en France : navet rond et violet ou navet allongé et blanc, ses formes varient. Il est recommandé de le choisir bien lisse, lourd et ferme.

Il est gorgé d’eau ce qui favorise l’hydratation des tissus. Il est également riche en vitamine B et C. Il contient enfin divers oligo-éléments tels que le zinc, le cuivre et du fer.

Bref il s’agit d’un aliment complet qui gagnerait à être de nouveau consommé en quantité dans nos foyers ! L’une des recettes célèbres est le canard au navet, mais il se consomme également cru et râpé, en salade de navet ou encore en couscous. Dans ce dernier plat, tout son fondant et sa saveur est révélée. Car l’idée que le navet est fade est absolument fausse !

Laisser un commentaire