Volaille

0 Comments | mai 28, 2011

La viande de volaille

Bien sur, quand on parle de viande de volaille, on pense tout de suite à la viande de poulet. Mais il existe quantité de volailles élevées pour leur viande : L’oie, la dinde, le canard, la pintade, la caille, le faisan et le pigeon. Généralement, on différencie le blanc des ailes et des cuisses, chacun ayant ses morceaux préférés !

En fait, les apports nutritionnels varient assez peu d’une espèce à une autre. L’apport en vitamines et en oligo-éléments est assez pauvre. En revanche, la viande de volaille est particulièrement riche en protéines, ce qui permet d’en consommer peu.

Il existe bien sur quantité de recettes de cuisine comprenant ces viandes, pour ne citer que les plus connu, on pourra designer la salade de foie de volaille avec ses croutons, le canard à l’orange très apprécié lors des fêtes de fin d’année, la dinde au marrons toujours lors des fêtes de fin d’année ! Il y a bien sur le poulet rôti aux pommes de terre nouvelles ainsi que le coq au vin qui sont connues.

La volaille est une viande consommée partout à travers le monde, raison pour laquelle on la trouve dans divers plats : Tajine de poulet, Couscous …

 

Laisser un commentaire