Le poisson

0 Comments | mai 29, 2011

Viande ou chair de poisson

La chair de poisson présente tous les avantages de la viande, sans ses inconvénients : Elle est extrêmement intéressante d’un point de vu nutritionnel tout en étant pauvre en matière grasse. C’est pourquoi elle est très présente dans quantités de programmes de régime en vue d’une perte de poids ! Le poisson est également conseillé aux gens qui n’aiment pas la viande. De nombreuses personnes souhaitant devenir végétariennes continu à consommer de la viande de poisson, on les appelle alors pesco-végétariens.

D’un point de vu nutritionnel, le la chair de poisson apporte une quantité de protéines équivalente à la viande. D’autre part, la chair de poisson contient du phosphore, du calcium, quantité de vitamines, du zinc et cuivre. Le tout avec un apport en lipides et en matières grasses en général bien inferieur à une viande.

La pêche est un activité qui a fait vivre et fait vivre des générations de familles de pêcheurs, partout à travers le monde. Les recettes de poisson son généralement issues de ces familles et de cette population de pêcheurs. Les portugais cuisinent la brandade de morue. Dans le Jura, on cuisine de la truite aux amandes … Certains poissons sont assez méconnus, et sont pourtant très simples à cuisiner, c’est le cas du Haddock à la purée de brocoli et encore quantité d’autres ! Les chairs de poisson se différencient de parti leur goût bien sur mais également de part leur fermeté. On distingue les poisson à chair tendre et les poissons à chair ferme.

Recettes de cuisine à base de viande de poisson :

Laisser un commentaire