Deux solutions s’offrent à nous : l’une rapide, l’autre traditionnelle.

Avec le couscoussier

La version traditionnelle nécessite un peu de temps et surtout, un couscoussier !

On dispose la graine sèche dans le haut du couscoussier et on la passe sous le robinet pour mouiller le couscous. On transvase la graine mouillée dans un grand plat. On verse de l’huile d’olive dessus et on mélange bien. On pense à saler !

On verse la graine dans le haut du couscoussier qu’on place sur le couscoussier rempli d’eau en ébullition. Quand la vapeur d’eau traverse l’étage de graine (on la voit s’évaporer au dessus), on attend 2 minutes.

On transvase la graine dans le grand plat et on ajoute une noix de margarine. On mélange bien et on verse le tout dans le haut du couscoussier.

On laisse à nouveau l’eau passer à travers l’étage de couscous.

Pour finir, on transvase le tout dans le grand plat et on ajoute une seconde noix de margarine. On mélange bien et voila !

Version rapide, à la casserole

La graine de couscous que l’on trouve dans nos super marchés est généralement précuite. Ainsi, on peut les cuire rapidement à la casserole.

Pour ce faire, on commence par huiler et saler la graine directement dans la casserole. On la place sur le feu et on ajoute de l’eau, petit à petit. En mélangeant sans cesse, la graine va absorber ces apports d’eau et se gonfler. Elle est prête dés qu’elle est souple !