Grossesse et alimentation

Commentaires fermés sur Grossesse et alimentation | juin 4, 2011

Grossesse et alimentation

La grossesse est un période de notre vie où prendre soin de soi, c’est prendre soin de son bébé ! C’est pour cette raison qu’il faut manger le plus équilibré possible et en adéquation avec les besoins du futur bébé. Nos grands-mères disent souvent qu’enceinte, il faut manger deux fois plus. Ce n’est pas tout à fait juste, il faudrait plutôt manger deus fois plus équilibré.

Il y a également quelques aliments à éviter tels que l’alcool ou le café, les fromages au lait cru, la viande trop peu cuite ou encore la charcuterie. En revanche, la tarte au fraise n’est pas interdite, au contraire !

Même s’il ne faut pas manger considérablement plus en quantité, il faut tout de même adapter son régime alimentaire. Il est recommandé de consommer 5 fruits et légumes par jour, 4 laitages et 2 rations de protéines. Voila en ce qui concerne les aliments. Pour ce qui est de l’eau, il ne faut pas hésiter à boire beaucoup plus que d’accoutumé.

Enfin, si vous êtes victime de nausée, évitez  toute nourriture « à odeurs » type plat épicés, café, fromage … et choisissez préférentiellement les aliments qui sentent « peu » qui sont en général des féculents : pâtes, pomme de terre, riz …