Ingredient : carottes

Les carottes

La carotte est l’un des légumes les plus populaires au monde. Elle s’utilise dans tous les pays, souvent cuite, mais se consomme aussi crue, râpée ou en tranches.
Ce qui fait le succès de la carotte est aussi sa facilité de culture. En effet, il est très facile de faire pousser des carottes dans un petit bout de jardin, ou même en hors sol dans un petit bac de culture. De plus, on peux conserver les carottes pour les consommer toute l’année.

Nous avons des centaines de recettes à base de carottes, mais avant de les proposer (voir ci-dessous), parlons un peu de ce légumes magique peu calorique et riche en vitamines.

Les carottes sont riches en provitamine A (bêta-carotène), en vitamine C et toute la famille des vitamine B, sauf la 12 qu’on ne trouve que dans les produits d’origine animale. Ce légume est aussi riche en minéraux tels que le magnésium, le potassium et le calcium. Enfin, consommer ce légume est recommandé pour une bonne digestion grâce à sa forte teneur en fibres.
Parmi ses vertus les plus connues, son impact positif sur la vue et sur le teint de la peau. Enfin ce légume est antioxydants et anti-inflammatoires.

En cuisine, on peux utiliser les carottes de beaucoup de manières. Râpées crues dans une salade avec une vinaigrette, dans une soupe ou un velouté de potiron aux carottes, dans un gratin accompagnées de pommes de terre
Sur Blog-recette.com, nous vous présentons mille et une façon de cuisiner les carottes.