Ingredient : oignons

Oignon

L’oignon est, avec l’ail, le bulbe le plus utilisé en cuisine. Dans de nombreux pays, il est un ingrédient de base dans toutes les recettes salées. Facile à cultiver, nécessitant peu d’arrosage, il est à la portée de toutes les personne qui ont petit bout de jardin. De plus, les bulbes se conservent un an après récolte. Une tresse d’oignon peut se conserver au sec tient dans n’importe quel foyer. Pour en apprendre plus, découvrez notre dossier “comment conserver les oignons“.

Il existe de nombreuses variétés d’oignon blanc, jaune et rouge. Chacune possède ses propres saveurs, ses propriétés et ses qualités de conservation. Mais tous font pleurer. Alors avant de l’utiliser, consulter nos astuces pour éplucher l’oignon sans pleurer.

Dans la majeur partie des cas, les oignons se consomment cuits. Il faut d’abord les faire revenir avant utilisation. Mais l’oignon se déguste aussi cru, dans des salades par exemple. Ce légume est riche en vitamine C et en vitamine A. Mais c’est aussi un excellent antioxydant et un remède naturel contre les problèmes d’infections respiratoires. Il réduit l’hypertension artérielle et est bénéfique pour le système cardiovasculaire. Alors pour une cuisine saine, pensez à l’oignon!

On peux tout faire avec ce légumes. Nous vous recommandons notre recette de tarte à l’oignon, la meilleur recette pour profiter du bon goût sucré de ce légume.