Ingredient : pommes de terre

Pommes de terre

Avant de vous proposer des recettes à base de pommes de terre, nous devons parler de cette fécule magique qui est devenue en quelques siècles l’un des aliments de base de l’humanité. En effet, avant la découverte de l’Amérique par les espagnols, la pomme de terre était uniquement cultivée au Pérou, d’où elle était originaire. Elle a été introduite en Europe à la fin du 16e siècle et s’est vite imposé en Asie et en Afrique comme un aliment de base. De plus, il s’agit d’une plante facile à cultiver, qui demande peu d’eau, que demander de plus ?

En cuisine, en fonction des variétés, la pomme de terre peut être sucrée, ferme ou fondante. Il existe 1001 façons de préparer les pommes de terre. C’est un ingrédient passe-partout, qui se marie à tout et se suffit à lui-même. Pour conserver tous ses nutriments et vitamines, vous pouvez simplement cuir la pomme de terre à la vapeur pendant 12 minutes et la déguster en salade, accompagnée de tomates et d’oignon cru.

Vous pouvez opter pour le version classique (gratin dauphinois) ou les fameuses pommes de terre rôties suédoises (Hasselback potatoes).

Ci-dessous vous trouverez nos nombreuses recettes de pommes de terre. Aussi bien des plats que des entrées, des salades ou des soupes. Bonne cuisine !