Ingrédients

  • 1 paquet de feuilles de brick
  • 1 blanc d’œuf
  • 1 reblochon
  • 1 paquet de comté râpé
  • Poivre

Préparation

Dans un grand saladier, couper le reblochon en petits morceaux. Ajouter le comté râpé bien émietté, poivrer généreusement. Mélanger et finir en incorporant le blanc d’œuf uniquement. Bien mélanger à la fourchette et tasser la farce.

Ouvrir votre paquet de feuille de brick et couper le tas en deux. Pour façonner vos triangles de feuille de brick, suivez ce mode d’emploi du pliage triangle de la feuille de brick.

Disposer sur une plaque de four chemisée de papier sulfurisé et enfourner à four chaud (2000°C). Laisser brunir légèrement 10mn sur chaque face et sortir du four.

La Recette du triangle en feuille de brick au fromage est prête !

Disposer vos triangles dans un joli plat à service, ils refroidiront plus vite. Si vous servez aussitôt, prenez garde à ne pas vous bruler en les croquant ! Le pliage des triangles de feuille de brick est une technique très facile, vous la maitriserez rapidement. Ces triangles au fromage seront parfaits aussi bien comme amuse gueule pour un apéro dinatoire entre amis, comme entrée pour un banquet familial ou comme plat principal accompagnée d’une salade verte pour repas tout simple en semaine.

Evitez de conserver les feuilles de brick dans un paquet ouvert : elles risquent de sécher et d’être inutilisable. Préparer l’intégralité des feuilles de brick et si vous en avez trop, congelez les triangles au fromage. Vous les décongèlerez en les passant au four.